Et maintenant, comment vas-tu continuer la route avec Jésus ? Car tu es en route vers la grande rencontre avec le Père. Et tu ne peux pas faire du surplace ! Car Jésus t’attire de plus en plus. Si tu l’aimes vraiment, s’il est toute ta vie, tu n’as même plus envie de marcher, tu as envie de courir avec lui vers ce but tant attendu.

C’est ce que Paul a très bien décrit dans la lettre aux Philippiens :« À cause de Lui j'ai accepté de tout perdre, je considère tout comme déchets, afin de gagner le Christ, et d'être trouvé en lui, n'ayant plus ma justice à moi, celle qui vient de la Loi, mais la justice par la foi au Christ, celle qui vient de Dieu et s'appuie sur la foi; le connaître, lui, avec la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances, lui devenir conforme dans sa mort, afin de parvenir si possible à ressusciter d'entre les morts. Non que je sois déjà au but, ni déjà devenu parfait; mais je poursuis ma course pour tâcher de saisir, ayant été saisi moi-même par le Christ Jésus. Non, frères, je ne me flatte point d'avoir déjà saisi ; je dis seulement ceci : oubliant le chemin parcouru, je vais droit de l'avant, tendu de tout mon être, et je cours vers le but, en vue du prix que Dieu nous appelle à recevoir là-haut, dans le Christ Jésus » (Ph 3,8-14).

Commence par prier, par prier souvent, par prier tous les jours. Enferme-toi dans ta chambre, comme le recommande Jésus, et prie ton Père dans le secret. Remercie-le de t’avoir fait rencontrer Jésus, d’avoir pardonné tous tes péchés, de t’avoir donné le Saint-Esprit et de te faire vivre de sa vie. Loue-le pour sa grandeur, sa beauté, sa majesté. Confie-lui les frères et soeurs de ta cellule de maison et tous ses disciples. Prie-le pour tous ceux autour de toi qui n’ont pas encore rencontré Jésus, afin qu’il se révèle à eux, et qu’il puissent eux aussi « passer des ténèbres à son admirable lumière ».

Lis sa Parole tous les jours. Tu as compris que la Bible n’est pas simplement une parole humaine, mais qu’elle « est vraiment la Parole de Dieu, » comme l’avaient déjà bien compris les Thessaloniciens, et donc qu’elle porte en elle une force qui agit toujours (1 Th 2,13 ; 2 Tm 3,16). Lire la Parole, c’est entrer en communion avec Jésus. Et cette Parole – « sa » Parole – va agir en toi, sans même que tu t’en rendes compte, à cause de son Esprit que tu as reçu et qui est aussi présent dans sa Parole. Un disciple de Jésus doit être un accroc de la Parole de Dieu !

 

Remets tous les jours ta vie au Seigneur. Tous les matins, redis-lui que tu es son disciple, que tu es à sa disposition pour toute ta journée. Demande l’aide du Saint-Esprit. Et n’oublie pas d’enfiler tes bonnes chaussures, celles « du zèle à propager la Bonne Nouvelle » de Jésus (Ep 6,15).

Ne reste pas seul. Rejoins ceux qui ont fait la même expérience que toi, et qui sont tes frères et tes soeurs dans le sang du Christ qui nous a tous renouvelés. Rejoins une cellule de maison, ou crée toi-même avec d’autres une cellule de maison. C’est-à-dire un groupe où vous prierez ensemble toutes les semaines sous le souffle de l’Esprit, priant et chantant ensemble en langues, partageant les charismes que’ l’Esprit vous donne. Mais aussi où vous pourrez mettre en commun la dîme et partager un véritable amour fraternel (rappelle-toi Ac 2,42).

Et ouvre-toi aussi aux autres cellules de maison et aux autres disciples de Jésus, en rejoignant une Église le dimanche, pour célébrer ensemble la mort et la résurrec-tion de Jésus, comme le faisaient déjà tous les premiers chrétiens.

N’oublie pas que ta vie ne t’appartient plus. Tu es mort à toi-même. Désormais ta vie est à Jésus et aux autres. C’est ce que Paul nous dit : « Jésus est mort, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux ». Vis désormais totalement pour Jésus, vis de sa vie divine en pensant sans cesse à lui et aux autres, en pardonnant soixante dix fois sept fois, en aimant jusqu’à en mourir !

Annonce sans cesse la Bonne Nouvelle de Jésus. Tu as reçu un trésor, tu ne peux pas l'enfouir et le garder pour toi. Tu dois le partager avec tous ceux que tu rencontres. C’est la mission que Jésus te donne : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, en leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit ». Et Jésus luimême t’encourage : « Voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 18,19-20).

Pour aller toujours plus loin, rejoins maintenant le site : lamaisonbethanie.com. Tu y trouveras :
      une série de fiches à télécharger gratuitement,
      des livres et des brochures de réflexion,
      toute une formation biblique en écoute directe en ligne ou sur CD, pour pouvoir étudier sérieusement la Parole de Dieu.

                  Bonne route avec Jésus, sous le souffle de l’Esprit, vers le Père.

Continuer la route
1